EN BREF

Créé en 2020 par Samuel Engebaert et Ronan Khalil, ActeSix est un explorateur musical dans le but de créer des spectacles musicaux originaux, adaptables dans l’espace et le temps.

ActeSix vient d’enregistrer son premier disque « Hamburg 1700 – Une soirée à l’opéra de la Venise du Nord » lors d’une résidence à la Cité de la Voix, Vézelay (2021). Tournée des concerts prévue en 2022.

Ronan Khalil-Samuel Hengebaert
Ronan_Khalil-JBM-3924©Jean-Baptiste_Millot
Samuel Hengebaert
Ronan Khalil : Théâtre de Poissy : D Hong
ActeSix
Venice Baroque ORchestra
Venice Baroque Orchestra 2

BIOGRAPHIE

Créé en 2020, ACTE 6 est un explorateur musical, qui réunit musiciens, dramaturges, metteurs en scène, danseurs, chanteurs, compositeurs, dans le but de créer des spectacles musicaux originaux, adaptables dans l’espace et le temps, de l’idée à la représentation. Assemblant exigence musicale, musique ancienne et moderne, mélange des arts, Acte 6 souhaite mettre en conversation et résonance différentes esthétiques et époques à travers différentes formes comme le concert, le théâtre musical, le crossover, les formats augmentés, les spectacles renseignés. Incubateur de projet, Acte 6 met en valeur ses artistes avec des programme sur mesure, défend des répertoires oubliés, et embrasse les musiques classiques, du baroque au contemporain.

Acte 6 est soutenu par l’Atelier Lyrique de Tourcoing, la Cité de la Voix et par le Centre National de la Musique.

ÉCOUTER, VOIR