EN BREF

La saison dernière : débuts dans le rôle de Komponist (Ariadne auf Naxos) à l’Opéra National de Lorraine Nancy, Karolka (Jenufa) au Pacific Opera Victoria, Rosina (Il Barbiere di Siviglia) à l’Opéra de Calgary, Porteuse de traîne et Troisième servante (Elektra) au Metropolitan Opera New York, Dryade (Ariadne auf Naxos) au Festival d’Aix-en-Provence. Cette saison, Hänsel à l’Opéra de Edmonton, Rosina  à l’Opéra de Manitoba (Winnipeg, Canada), Orphée (Orphée et Eurydice, Gluck) à l’Opéra de Metz.

Site de l’artiste

Andrea Hill
Photo scène 1 Andrea Hill
Photo scène 2 Andrea Hill
Portrait Andrea Hill
L'Affaire Makropoulos
Photo scène 1 Andrea Hill
Photo scène 2 Andrea Hill
Portrait Andrea Hill
L'Affaire Makropoulos

BIOGRAPHIE

Andrea Hill a fait des études à l’Université McGill à Montréal et l’Université de Maryland aux Etats-Unis puis elle a intégré l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris.

La saison dernière, elle a fait ses débuts dans le rôle de Komponist dans Ariadne auf Naxos à l’Opéra National de Lorraine à Nancy, Karolka dans Jenufa au Pacific Opera Victoria, Rosina dans Il Barbiere di Siviglia à l’Opéra de Calgary, les rôles de la Porteuse de traîne et la Troisième servante dans Elektra et la doublure de Stephano dans Romeo et Juliette au Metropolitan Opera de New York Dryade dans une nouvelle production de Ariadne auf Naxos au Festival d’Aix-en-Provence.

Parmi ses projets, Hänsel à l’Opéra de Edmonton, Rosina à l’Opéra de Manitoba (Winnipeg, Canada), Orphée (Orphée et Eurydice, Gluck) à l’Opéra de Metz.

Récemment, elle chanté aussi les rôles de La Chatte, l’Ecureuil, le Pâtre, et la Bergère dans une version de concert de L’Enfant et les Sortilèges au Royal Festival Hall de Londres sous la direction d’Esa-Pekka Salonen, et elle chante Mallika (Lakmé) à l’Opéra de Calgary ainsi que Flora (La Traviata) au Royal Opera House de Londres.

Dans la mise en scène d’Elektra de Patrice Chéreau, elle crée les rôles de la Deuxième servante et la Porteuse de traîne au Festival d’Aix-en-Provence, et les reprend à la Scala de Milan et au Liceu de Barcelone. Elle chante également le rôle-titre de Carmen à l’Opéra de Tours et est Hänsel (Hänsel et Gretel) à l’Opéra National de Paris.

Parmi les autres rôles qu’elle interprète : Angelina (La Cenerentola), à Hof, Allemagne, Siebel (Faust) à l’Opéra de Calgary, Dido (Dido and Aeneas) à Dijon, Varvara (Katia Kabanova), der Gymnasiast (Lulu), Diane (Hippolyte et Aricie), Krista (L’Affaire Makropoulos) à l’Opéra National de Paris, ainsi que des extraits de Octavian dans Der Rosenkavalier en concert sous la direction de Kurt Masur au Théâtre des Champs-Elysées.

ÉCOUTER, VOIR