EN BREF

Laureate HSBC 2018 / Festival d’Aix-en-Provence.

Cette saison et la prochaine : Maddalena (Rigoletto) à Opera Northern Ireland, Balkis (Barkouf, Offenbach) à l’Opéra National du Rhin, Baba the Turk (Rake’s Progress) dir. Barbara Hannigan à Aldeburgh, La Monnaie de Munt, Ojai (USA), Olga (Eugène Onéguine) à l’Opéra de Toulon, Orphée (Gluck) pour l’Opéra de Cape Town (Afrique du sud), Suzuki (Madama Butterfly) à l’Opéra de Montpellier, Zelatrice (Suor Angelica) pour le Philharmonique de Berlin (dir. K. Petrenko), Ottavia (L’incoronazione di Poppea) au Festival d’Aix-en-Provence, Sasha Garner (Woman With Eyes Closed) pour Opera Philadelphia, Mercedes (Carmen) à l’Opéra de Monte Carlo, Carmen pour Arizona Opera.

Au concert : Haendel/Pergolese avec l’Orchestre Régional de Normandie, Pulcinella (Stravinsky) avec le Münich Philharmonic, Poèmes de l’Amour (E. Chausson) à l’Opéra de Toulon, récital Mahler avec Julius Drake au Concertgebouw d’Amsterdam, 9ème Symphonie de Beethoven avec le Virginia Symphony Orchestra

Site de l’artiste

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Final dress rehearsal for Carmen by the Palm Beach Opera on Thursday, January 21, 2016 at the Kravis Center.
SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Maddalena:Rigoletto, Northern Ireland Opera
SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Final dress rehearsal for Carmen by the Palm Beach Opera on Thursday, January 21, 2016 at the Kravis Center.
Fleur Barron
Fleur Barron Carmen
SAMSUNG DIGITAL CAMERA

BIOGRAPHIE

Qualifiée par le Boston Globe d' »étoile charismatique » et par Opera News de « jeune femme au timbre de mezzo étonnamment sombre et riche », Fleur Barron s’est vue décerner le Prix d’Excellence Grace B. Jackson 2016 par le Festival de Musique de Tanglewood. Elle obtient également le 1er Prix 2013 de la Compétition Liederkranz (Art Song division) et fait ses débuts au Carnegie Hall de New York à cette occasion.

Cette saison et la saison prochaine : Maddalena (Rigoletto) pour Opera Northern Ireland, Balkis (Barkouf – Offenbach) à l’Opéra National du Rhin, Strasbourg, Olga (Eugène Onéguine) à l’Opéra de Toulon, Baba the Turk (The Rake’s Progress) sous la direction de Barbara Hannigan au Festival de Aldeburgh, la Monnaie de Munt à Bruxelles, Festival Ojai (USA), Orphée (Orphée et Eurydice – Gluck) pour l’Opéra de Cape Town (Afrique du Sud), Suzuki (Madama Butterfly) à l’Opéra National de Montpellier, Zelatrice (Suor Angelica) avec le Philharmonique de Berlin (dir. K. Petrenko), Ottavia (L’Incoronazione di Poppea) au Festival d’Aix-en-Provence, Sasha Garner (Woman With Eyes Closed) pour Opera Philadelphia, Mercedes (Carmen) à l’Opéra de Monte Carlo, rôle titre dans Carmen pour l’Opéra d’Arizona (USA).

Fleur donnera aussi des concerts et récitals : avec Julius Drake notamment au Concertgebouw d’Amsterdam, concerts du Stabat Mater de Pergolese avec l’Orchestre Régional de Normandie, Poèmes de l’Amour (E. Chausson) à l’Opéra de Toulon, Pulcinella (Stravinsky) avec le Münich Philharmonic (dir. B. Hannigan), Poèmes de l’Amour (E. Chausson) à l’Opéra de Toulon, récital Mahler avec Julius Drake au Concertgebouw d’Amsterdam, 9ème Symphonie de Beethoven avec le Virginia Symphony Orchestra (dir. JoAnn Falletta)

La saison dernière : doublure du rôle titre dans « Miranda, d’après Henry Purcell » à l’Opéra Comique, concert France Musique à Radio France avec Barbara Hannigan et Stéphane Degout, ses débuts avec le BBC Symphony Orchestra au Barbican de Londres dans la partie d’alto solo dans Songfest de Bernstein, Fenena (Nabucco) à l’Opéra National de Montpellier, First witch (Dido and Aeneas) au Festival d’Aix-en-Provence, Marguerite/Damnation de Faust au Festival St Endellion (GB).

Au concert, elle chante aussi la partie d’alto solo dans la 9ème Symphonie de Beethoven et Choral Fantasy avec l’Orchestre Symphonique de Flint (Michigan). Elle donne plusieurs concerts dans le cadre de la résidence Mozart au Festival d’Aix en Provence et rejoint le Festival d’Aldeburgh en tant que «Britten-Pears Young Artist» pour une masterclass Schumann/Schubert avec Julius Drake et Christophe Pregardien.

Récemment: Anna I (Die sieben Todsünden de Kurt Weill) au Festival de Musique de Tanglewood, rôle titre dans Carmen au Festival de Musique de Aspen, Angelina (La Cenerentola) pour Diva Opera en tournée en France et en Grande Bretagne, Mercedes et la doublure de Carmen mais aussi Dryade (Ariadne auf Naxos) et Pepa dans Goyescas (Granados) avec l’Opéra de Palm Beach, Zulma (L’Italiana in Algeri) et Soeur Mathilde (Dialogues des Carmélites) à l’Opéra Sarasota, rôle titre dans Dido and Aeneas pour le New York Lyric Opera, et en concert, la partie d’alto solo dans la 9ème Symphonie de Beethoven et Choral Fantasy avec l’Orchestre Symphonique de Flint (Michigan).

En 2017 elle faisait partie de la Résidence Mozart au Festival d’Aix en Provence ainsi que le Britten-Pears Young Artist Programme au Festival d’Aldeburgh. En 2015, elle rejoint le « young artist programme » de Glyndebourne Festival Opera, y interprétant Carmen, Poliuto (Donizetti), Saul (Haendel) et L’Enfant et les Sortilèges de Ravel. Elle se produit également dans le cadre des “Programmes jeunes artistes” avec Ravinia Festival Steans Institute, L’Opéra de Saint Louis et l’Opéra de Palm Beach.

Récemment elle enregistre un disque « Winter Fragments » avec le Berkeley Ensemble (oeuvres musique de chambre de compositeurs britanniques) pour le label Resonus Classics . Le CD a obtenu 4 étoiles par le BBC Music Magazine.

Fleur détient un Master de la Manhattan School of Music et un B.A. en Littérature comparée à l’Université de Columbia. Née en Irelande et ayant grandi à Hong Kong et en Angleterre, elle vit actuellement à Londres.

ÉCOUTER, VOIR