EN BREF

 

Récemment : Barberine dans Le Nozze di Figaro à l’Opéra du Capitole de Toulouse, Noémie (Cendrillon) à l’Opéra de Limoges.

En 2023-24 et cette saison : débuts au Staatsoper de Berlin dans le rôle d’Ismene (Mitridate, re di Ponto, Mozart) et Angelo (La Resurrezione, Haendel) à Séoul avec Les Musiciens du Louvre (dir. Marc Minkowski), Blondchen (LEnlèvement au Serail) avec l’Orchestre de Reims, Première Nymphe (Rusalkaà à l’Opéra de Massy.

 

 

 

 


 

 

 

 

@Jétémy Torres
@ Jérémy Torres 3
@ Jérémy Torres 4
Caroline Jestaedt @ Jérémy Torres 2
@ Jérémy Torres
P1044519 (2)
P1045908 (2)
P1048844 (2)

BIOGRAPHIE

 Franco-allemande née à Bruxelles, Caroline découvre l’opéra en intégrant les chœurs d’enfants du Théâtre Royal de la Monnaie à 11 ans. C’est dans cette maison qu’elle fera ses premières expériences sur scène dans Die Zauberflöte (erster Knabe) ou encore dans Cendrillon de Massenet et les Mamelles de Tirésias de Poulenc en 2011 et 2014.

Caroline étudie le chant au Conservatoire Royal de Bruxelles. Elle se perfectionne ensuite à la Hochschule für Musik Hanns Eisler de Berlin puis à la Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne.

Elle remporte le 2ème Prix du Concours international de chant Hugo Wolf de Sofia en 2013 et le Prix du jury étudiant au Concours international de duo d’Enschede (Pays-Bas) en 2015. En 2018, elle obtient le 5ème Prix du Concours Voix Nouvelles à l’Opéra Comique et entame une tournée de concerts des lauréats qui lui offre l’occasion de chanter sur les scènes de nombreuses maisons d’opéra françaises.

En 2018 et 2019, elle aborde pour la première fois le rôle de Marzelline dans Fidelio au Grand Théâtre de Luxembourg sous la direction de Marc Minkowski, elle incarne Euridice dans  L’Orfeo de Monteverdi et Berio à la Cité de la Musique à Paris et Najade dans Ariane à Naxos  à l’Opéra du Capitole de Toulouse dans une production de Michel Fau. Elle est ensuite Dalinda dans Ariodante avec Marc Minkowski et Les Musiciens du Louvre en tournée à Grenoble, Hambourg, Cologne, Paris, Bordeaux et Toulouse. 

De 2020 à 2022, elle interprète le rôle d’Anna/La Dame blanche dans la production de La Dame blanche  de Boieldieu de la Co[opéra]tive, en tournée en France avec l’Orchestre les Siècles sous la direction de Nicolas Simon. 

Avec le même orchestre, elle est le Feu, la Princesse et du Rossignol dans LEnfant et les Sortilèges à l’Opéra de Lille en 2022 et elle chante le rôle d’Amour dans Echo et Narcisse de Gluck à l’Opéra Royal de Versailles dans une version concertante avec le Concert Spirituel et Hervé Niquet. 

En 2023, elle retourne à l’Opéra du Capitole de Toulouse pour le rôle de Barberine dans Le Nozze di Figaro sous la direction d’Hervé Niquet. La même année, elle chante également le rôle de Noémie dans Cendrillon de Massenet à l’Opéra de Limoges. 

En 2023-24 et cette saison, elle fait ses débuts au Staatsoper de Berlin avec le rôle d’Ismene dans Mitridate, re di Ponto de Mozart avec Les Musiciens du Louvre sous la direction de Marc Minkowski dans une mise en scène de Satoshi Miyagi. Elle poursuit sa saison avec le rôle de Blondchen lors d’une tournée en France de l’Enlèvement au Serail avec l’Orchestre de Reims sous la direction d’Adrien Ramon et une mise en scène signée Laurent Serrano. Enfin, elle retrouve Marc Minkowski et les Musiciens du Louvre pour le rôle d’Angelo dans La Resurrezione de Händel et pour un gala Mozart au Seoul Arts Center. Elle interprète aussi la Première Nymphe dans Rusalka à l’Opéra de Massy.

 

ÉCOUTER, VOIR