EN BREF

 

Nommée « Révélation Artiste Lyrique » aux Victoires de la musique en 2015, cinq prix au Concours international Viñas à Barcelone en 2017 et de nombreux autres concours internationaux.

Parmi ses projets :

Diane (L’Orphée aux Enfers), Zerlina (Don Giovanni) et Micaela (Carmen) à l’Opéra National du Capitole de Toulouse, Vitellia (La Clemenza di Tito) à l’Opéra de Nice.

Au concert : Carmina Burana à l’Opéra de Toulouse et de nombreux récitals.

 


 

 

 

Crédit Anaïs Levé 3
Crédit Anaïs Levé 1
_DSC1141 - Anaïs Constans et Azer Zada - crédit Mirco Magliocca
Donna Anna 2021 @J. Latouche
Blanche 2019 @M. Magliocca
Joel-Terrin_CV1286_©_Samuel-Spreyz
Joel-Terrin_CV1145_©_Samuel-Spreyz
Joel-Terrin_CV1176_©_Samuel-Spreyz

BIOGRAPHIE

 Anaïs Constans est diplômée du CRR de Toulouse (Classe de Jacques Schwarz) et licenciée en musicologie. Elle poursuit sa formation professionnelle au CNIPAL à Marseille puis auprès de Claudine Ducret, Jean Marc Bouget et Nino Pavlenichvili.
Elle remporte de nombreux Prix de Concours Internationaux et est nommée « Révélation Artiste Lyrique » aux Victoires de la musique classique en 2015.

Anaïs est engagée comme soliste dans de nombreux oratorios et concerts, notamment les Stabat Mater de Dvořak et Pergolèse, le Magnificat de Rutter, l’Oratorio de l’Ascension de Bach, Les dernières Paroles du Christ de Dubois, La petite Messe solennelle de Rossini, le Gloria de Poulenc, le Magnificat de Vivaldi, The Mass Of Children de Rutter, Carmina Burana, La messe du couronnement de Mozart, La Passion selon Saint Jean de Bach, Le Requiem de Mozart et s’est également produite à l’Orchestre de Aahrus au Danemark avec Marc Soustrot et encore avec l’Orchestre de chambre de Toulouse dirigé par Gilles Colliard et l’Orchestre National du Capitole de Toulouse dirigé par Rinaldo Alessandrini. 

Elle travaille également avec Anass Ismatt, Lauence Equilbey, Hervé Niquet. Anaïs se produit également en récital au Palazetto Bru Zane de Venise avec le guitariste Thibaut Garcia, au Festival de Radio France et Montpellier.

A l’opéra, on a pu l’entendre à l’Opéra de Marseille dans La Chartreuse de Parme de Sauguet, elle interprète Miss Ellen dans Lakmé à l’Opéra de Saint-Etienne, Pauline dans La Vie Parisienne à l’Opéra de Toulon, Pisana dans I Due Foscari de Verdi au Théâtre du Capitole à Toulouse, Musetta dans La Bohème au Festival de Gattières, Nannetta dans Falstaff au Festival de Saint Céré, La voix céleste dans Don Carlo à l’Opéra de Bordeaux, Diane dans Orphée aux enfers à l’Opéra de Nancy, Berta dans Il Barbière di Siviglia à l’Opéra de Paris. 

Elle a débuté en Micaela (Carmen) au Théâtre du Capitole de Toulouse puis elle enchaîne avec  Marie dans La Fille du Regiment au Festival des Folies d’O à Montpellier et Pamina dans La Flûte Enchantée au Festival de Pérélada. Elle interprète Diane dans Orphée aux enfers à l’Opéra d’Angers-Nantes, Lauretta dans Gianni Schicchi en tournée avec la compagnie Les Brigands. Elle est soprano solo dans le Requiem de Mozart à l’Opéra de Nancy, puis dans la Messe en ut de Beethoven au Théâtre du Capitole de Toulouse, le Pâtre dans Tannhaüser de Wagner à l’Opéra de Monte Carlo, Miss Ellen dans Lakmé ainsi que La Voix du Ciel dans Don Carlos à l’Opéra de Marseille. 

Elle chante au Festival de Radio France à Montpellier dans Siberia de Giordano, au Théâtre des Champs Elysées dans Maitre Peronilla d’Offenbach, après avoir assuré le rôle-titre de Cendrillon de Isouard à St Etienne, dans La Flûte Enchantée à Marseille et sa première Blanche de La Force (Dialogues des Carmélites) à Toulouse, Leila (Les Pêcheurs de Perles) à Toulon et Donna Anna, Micaela à Monte-Carlo, Pamina à Toulouse et au Müpa de Budapest le rôle titre de Noraime dans Les Abencérages de Cherubini, La Sirène de Nadia Boulanger à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse,  Phryné à l’Opéra Comique, Déjanire de Saint-Saens avec l’Orchestre de Monte-Carlo, Susanna et Mimi à Toulouse, Donna Anna à l’Opéra de Quebec.

Parmi ses projets, Diane (L’Orphée aux Enfers), Zerlina (Don Giovanni) et Micaela (Carmen) à l’Opéra National du Capitole de Toulouse, Vitellia (La Clemenza di Tito) à l’Opéra de Nice.

 

ÉCOUTER, VOIR