EN BREF

En 2020 et 2021, il remporte la Compétition Grachtenfestival et le Silver medal Prize à la Vienna International Music competition. Il se produit au Concertgebouw d’Amsterdam en direct sur Radio4, dans l’émission de TV Podium Witteman et au NTR broadcast au ZomerFestival. 

En 2021-22 et cette saison, il est Danceny dans Dangerous Liaisons à l’Opéra de Bienne-TOBS, le rôle titre dans Alessandro nell’Indie (L. Vinci) au Bayreuth Baroque Opera Festival, Cupid (L’arbore di Diana de Soler) au Theater an der Wien. Au concert, il chante le rôle de Libanio (Siface – Porpora) avec Cappella Cracoviensis à Cracovie, soliste dans San Giovanni Battista (A. Stradella) avec Armonia Atenea au Bayreuth Baroque Opera Festival et plusieurs récitals en Hollande avec le claveciniste Guy Maori (Duo Zeffereti).

Maayan Licht
Maayan Licht photograph by Jos Kuklewski
Duo Zefffiretti - 16x9 - Maayan Licht (sopranist) 2 (small) - Logo
Dangerous Liaisons
Dangerous Liaisons 02
Maayan Licht photograph by Jos Kuklewski
Duo Zefffiretti - 16x9 - Maayan Licht (sopranist) 2 (small) - Logo
Dangerous Liaisons
Dangerous Liaisons 02

BIOGRAPHIE

Maayan Licht effectue ses études de chant en tant que soprano au Conservatoire de musique ancienne d’Amsterdam, son professeur est Xenia Meijer. Il obtient son Bachelor and Master avec distinction cum laude en 2018 et 2021.

Il remport plusieurs prix : Le Prix de la Silver Medeal au Concours international de musique de Vienne en 2021, le Premier Prix du jury et du public du Concours Grachtenfestival à Amsterdam en 2020, le Concours de bourses d’études AICF pour le classique (2014-2020) pour le chant classique, le Prix du Public au Concours Aviv (2015). Il a également été finaliste au Concours Cesti d’Innsbruck. Il a été boursier de la Fondation Dino Arici au cours de la saison 2019-20.

Depuis, il interprète des rôles d’opéra virtuoses ainsi que le répertoire baroque italien et français, qu’il façonne avec une riche palette de nuances expressives. Il s’est tourné vers la musique ancienne après que son professeur de chant israélien Vita Gurevich ait découvert son talent dans ce domaine.

En 2019, il interprète Danceny dans la création Les Liaisons Dangereuses (Vivaldi, Moretto) aux Pays-Bas, Amore dans Orfeo ed Euridice de Gluck avec la compagnie d’opéra « The Fat Lady » à Haarlem. Il chante ensuite à l' »Operadagen Rotterdam » sous la direction de Krystian Lada.

En 2020, il est la doublure de Franco Fagioli dans Sigismondo de Rossini au Festival Opera Rara de Cracovie et après avoir remporté le concours Grachtenfestival, il a été invité à se produire au Concertgebouw d’Amsterdam, diffusé en direct sur Radio4, à l’émission télévisée Podium Witteman et sur NTR au ZomerFestival.

En 2021-22, Maayan fait ses débuts au TOBS à Bienne, en Suisse, il devait chanter le rôle de Nerone dans L’incoronazione di Poppea de Monterverdi avec le Bach Society Orchestra et Opera2day aux Pays-Bas mais la production a été annulée en raison de la situation sanitaire.

Cette saison, il interprète le le rôle titre dans Alessandro nell’Indie (L. Vinci) et en concert  il est soliste dans San Giovanni Battista (A. Stradella) avec Armonia Ateneau Bayreuth Baroque Opera Festival, puis il chante le rôle de Cupid dans L’arbore di Diana de Soler au Theater an der Wien. En concert, il donne aussi plusieurs récitals en Hollande avec le claveciniste Guy Maori (Duo Zeffereti).

 

ÉCOUTER, VOIR