EN BREF
Rachel Croash est Lauréate du « Wexford Festival Opera Aria Friends » 2015.
Cette saison, elle est Elvira (l’Italiana il Algeri) au Blackwater Valley Opera Opera Festival, Mabel (The Pirates of Penzance de Sullivan) et Musetta (La Bohème) au Lyric Opera Dublin, 1ère dame (Flute Enchantée) et Clorinda (La Cenerentota) pour le Irish National Opera.
BIOGRAPHIE
La soprano irlandaise Rachel Croash a obtenu le Prix Wexford Festival Opera Aria Friends en 2015 et la bourse d’artistes émergents WFO et PwC. Elle est diplômée de l’Académie Royale de Musique en Irlande et du Programme artistique HUB de la Opera Theatre Company.
En 2017, elle est finaliste de la 9e Internationale Gesangswettbewerb Festspiele Immling et a par la suite été invitée à chanter lors du Gala Verdi du Festival et à interpréter le rôle d’Amore dans Gluck’s Orfeo ed Euridice.
En 2018, Rachel a se produit dans la première de «Opéra – It’s all about like…» de Brian Irvine pour le lancement de l’Irish National Opera. Parmi ses autres rôles, citons Mademoiselle Silberklang (Der Schauspieldirektor, Irish National Opera), Una (Eithne, Opéra Theatre Company) , Mme Coyle (Owen Wingrave, Opera Collective Ireland), Fiordiligi (Così fan tutte, Festival d’Opéra de Lismore), Susanna (Susanna’s Secret, Compagnie Opera Theatre Company), Serafina (Il Campanello); Renéé (Koanga); Dew Fairy (Hänsel et Gretel); Annina (La Traviata, Opéra du Festival de Wexford), Valencienne (La Veuve Joyeuse, Lyric Opera Productions), Frasquita (Carmen, RTE Concert Orchestra, Cork Operatic Society), Gorm (Flatpack, Ulysses Theatre Company) et Narrator (The Oldest Woman de Limerick, Wide Open Opera).
Cette saison, elle interprète Elvira dans l’Italiana il Algeri de Rossini pour le Blackwater Valley Opera Festival, Mabel dans The Pirates of Penzance de Gilbert & Sullivan et Musetta (La Bohème) au Lyric Opera Dublin, Clorinda (La Cenerentota) pour l‘Irish National Opera.
Elle a chanté en concert avec l’Orchestre Symphonique National RTÉ, l’Orchestre Concerté RTÉ, le Wexford Sinfonia, l’Orchestre de Chambre de la Ville de Dublin, la Série de Drogheda International Classical Music, le Festival Ardee Baroque et en récital pour la Musique dans le Great Irish House Festival, Musique pour Galway , Société philharmonique de Dublin, Sligo Con Brio, Centre de musique contemporaine et au Metropolitan Club, New York.
Ses engagements dans le répertoire de l’oratorio incluent le Messie de Händel avec l’Association des chorales irlandaises, Die Jahreszeiten de Haydn avec The Guinness Choir, la Petite Messe Solenelle de Rossini avec la Culwick Choral Society; La chorale de l’Université Maynooth, Vesperae Solennes Confessore de Mozart et la Cantate 41 de Bach à la Cathédrale Saint-Giles à Edimburgh, ainsi que Sérénade en musique de Vaughan Williams et le Requiem de Mozart à la National Concert Hall, Dublin.
Rachel a enregistré avec le RTE Concert Orchestra, interprétant «Press Closer» de la suite de Michael Gallen «Wilde Stories» et avec l’Orchestre symphonique de RTÉ dans «Eithne» de Robert O’Dwyer.
2018