Nommé aux Victoires de la Musique Classique 2020 dans la catégorie Révélation Artiste Lyrique, lauréat de nombreux concours (Voix Nouvelles 2018, Vienne 2019, Opéra de Marseille, Marmande, Béziers…), Révélation classique de l’ADAMI en 2011 et prix AROP en 2013, Kevin Amiel a également été membre de l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris entre 2011 et 2014, faisant à cette occasion ses débuts sur la grande scène dans La Gioconda, La Traviata, Ariadne auf Naxos et Alceste.
Sa carrière l’a déjà amené à interpréter les rôles d’Alfredo dans La Traviata au Théâtre du Capitole de Toulouse et à l’Opéra National de Bordeaux, Nemorino dans L’Elixir d’amour au Théâtre du Capitole de Toulouse, Rodolphe dans « Bohème, notre jeunesse », adaptation française de La Bohème de Puccini à l’Opéra Comique, le rôle-titre des Contes d’Hoffmann dans une version adaptée de l’œuvre pour l’Opéra de Dijon, Nadir dans Les Pêcheurs de perles au Teatro Regio de Turin, Fenton dans Falstaff à l’Opéra National de Bordeaux, Lenski dans Eugène Onéguine à l’Opéra de Massy, Gonzalve dans L’Heure espagnole avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Il a également chanté dans Les Sept dernières paroles de Theodor Dubois à l’Opéra de Limoges et a donné des concerts avec l’Orchestre National de Lyon, les Musiciens du Louvre, le Cercle de L’Harmonie et l’Orchestre de Cannes.
Il s’est également produit à l’Opéra de Rouen, à l’Opéra de Muscat à Oman, à l’Opéra d’Avignon, à l’Opéra de Marseille, à l’Opéra National de Montpellier, à l’Opéra de Toulon, au Théâtre de l’Odéon à Marseille.
En 2021/22, il a chanté le Conte di Almaviva dans Il Barbiere di Siviglia à l’Opéra National du Capitole de Toulouse, dans Mozart I Salieri de Rimski-Korsakov à l’Opéra de Toulon, Fernando dans Goyescas de Granados à l’Opéra de Limoges, Niklas dans Thais à l’Opéra de Tours, Nemorino dans L’elisir d’amore à l’Opéra National de Bordeaux, Das Lied von der Erde de Mahler au Festival Saint- Denis. En juin, il chante au concert Musique en fête aux Chorégies d’Orange et à La Folle soirée de l’Opéra Radio Classique.
En 2022/23 il chante dans « Hommage à Maria Callas » à Paris, dans Lucia di Lammermoor à Tours, dans Das Lied von der Erde et Falstaff à l’Opéra de Lille.
En 2023/24 il chante à nouveau Fenton dans Falstaff au Luxembourg et à Caen, dans Les Dialogues de Carmélites à l’Opéra de Massy et Nadir dans Les Pêcheurs de Perles à Saint-Etienne. A Montpellier, il chante dans Carmina Burana et fait ses débuts dans le rôle titre dans Roméo et Juliette à l’Opéra de Hong-Kong.
Ses projets cette saison : Don José (Carmen) l’Opéra Royal de Versailles et Opéra de Hong-Kong, Fidelio (Jacquino) à l’Opera de Bordeaux, rôle titre dans Candide au Teatro Verdi de Trieste et Bologne.
Au concert, Das Lied von der Erde (Mahler) avec l’Orchestre National Avignon-Provence à l’Opéra Grand Avignon.
Amiel a travaillé entre autres avec des chefs tels que Marc Minkowski, Marc Leroy, Benjamin Levy, Jérémie Rhorer, Maxime Pascal, Antonello Allemandi, Sesto Quatrini, Michele Spotti, Pierre Bleuse, Michelle Plasson, Roberto Abbado, Daniel Oren, Dan Ettinger Alexandra Cravero, Deborah Waldman etc.