Clara Schmidt

EN BREF

Clara remporte aussitôt après le Concours d’Excellence parisien Léopold Bellan, le 3e Concours International de la Mélodie et du Lied de Gordes, et le Concours Artistique d’Epinal et Talent Musica 2023.

Cette saison et en 2024-25 : rôle-titre de Carmen dans une version de concert avec orchestre, Marcellina (Nozze di Figaro) au TOBS-Opéra de Bienne. elle renoue aussi avec la création contemporaine en interprétant la partie de mezzo solo lors de la création mondiale du Requiem pour Ali, du compositeur Maxime Perrin, en hommage au poète kosovar Ali Podrimja. 

 

 

 

 

BIOGRAPHIE

Clara Schmidt obtient son Diplôme d’Etudes Musicales Supérieures (DEMS) d’Art Lyrique au terme de six années d’études au sein du Département de Formation pour Jeune Chanteur du CRR de Paris. Elle remporte aussitôt après le Concours d’Excellence parisien Léopold Bellan, le 3e Concours International de la Mélodie et du Lied de Gordes, et le Concours Artistique d’Epinal. 

Elle commence sa carrière comme doublure de Wellgunde (deuxième fille du Rhin dans L’Or du Rhin et Le Crépuscule des Dieux) avec la compagnie T&M, elle se voit confier le rôle d’Isabelle dans l’opéra-comique « Bonsoir Monsieur Pantalon ! » d’Albert Grisar, par l’orchestre des Frivolités Parisiennes, spécialisé dans la recréation du répertoire français romantique. 

Sur scène on peut la voir en Second Witch (Didon & Enée, Purcell), en Mercédès (Carmen), en Flora (La Traviata), en Zerlina (Don Giovanni), elle interprète aussi les moins conventionnelles Polly Peachum (l’Opéra de Quat’Sous, Kurt Weill), Anna 1 (Les 7 Péchés Capitaux, Kurt Weill) et Waldtaube (Gurrelieder, Schönberg). 

Talent Musica 2023, elle interprète au Mans son premier Cherubino (Les Noces de Figaro). Cette saison elle fait ses premiers pas dans le rôle-titre de Carmen dans une version de concert avec orchestre, Marcellina (Nozze di Figaro) à l’Opéra de Bienne (TOBS). Elle renoue aussi avec la création contemporaine en interprétant la partie de mezzo solo lors de la création mondiale du Requiem pour Ali, du compositeur Maxime Perrin, en hommage au poète kosovar Ali Podrimja. Le projet comprend une tournée au Kosovo en 2024. 

ÉCOUTER, VOIR

 

 

Share