EN BREF

Derniers disques :

– « Sonar in Ottava » – Doubles concertos pour violon et violoncello piccolo Bach – Vivaldi (Arcana/Outhere 2020)

– “Sonatas & Partitas BWV 1001-1006” de J.S. Bach (Deutsche Grammophone – octobre 2018).

Parmi ses concerts cette saison et en 2020-21 : Turin, Lisbonne, Madrid, Heidelberg, Varese, Trento, Firenze, Trondheim, Rekjavik, Maastricht, Stresa, Verone, Las Palmas, Barcelone, Hamburg, Agapé…

Giuliano Carmignola
Carmignola 5
Carmignola 4
Carmignola 1
Sonar in Ottava couv
Sonates & Partitas Carmgnola
Carmignola 5
Carmignola 4
Carmignola 1
Carmignola 3

BIOGRAPHIE

Le magazine Gramophone l’a décrit comme ‘Un prince parmi les violonistes baroques’. Ses interprétations se caractérisent par une grande passion et une approche introspective pleine de fantaisie et de liberté.

Il a commencé sa carrière de soliste sous la direction de chefs tels que Abbado, Inbal, Maag et Sinopoli se produisant dans les salles de concert les plus prestigieuses.

Il collabore ensuite avec Benedetti Michelangeli, Gatti, Marcon, Hogwood, Pinnock, Bolton, Norrington, Egarr, Antonini, Dantone, Brüggen, Koopman et les principaux orchestres européens classiques et baroques.

La majorité de ses nombreuses productions discographiques est réalisée pour Sony Classical et Deutsche Grammophon. Dernière en date (DG), Sonates et Partitas BWV 1001-1006 de J.S. Bach.

Pendant plusieurs années et parallèlement à son activité de concertiste il enseigne à l’Académie de musique Chigiana de Sienne et à la Hochschule de Lucerne.

Il s’est vu décerner le titre d’académicien de “l’Académie Royale Philharmonique de Bologne » et de « Académicien de Santa Cecilia. »

ÉCOUTER, VOIR