EN BREF

Après plusieurs créations mondiales pour le Royal Opera House de Covent Garden – Alex dans Glare (Søren Nils Eichberg), Chulak dans The Firework-Maker’s Daughter (David Bruce)… Amar Muchhala créé Lot (Giorgio Battistelli) au Staatsoper de Hanovre La saison dernière et cette saison, rôle titre de Camille Desmoulins dans Dantons Tod (Gottfried von Einem) au Théatre de Magdeburg, 3ème Juif (Salomé) à English National Opera, Macduff  (Macbeth) pour English Touring Opera

Amar Muchhala
Amar Muchhala 2
Portrait Amar Muchhala
Amar Muchhala 1
Photo complémentaire Amar Muchhala
Amar Muchhala 2
Portrait Amar Muchhala
Amar Muchhala 1
Photo complémentaire Amar Muchhala

BIOGRAPHIE

Amar Muchhala a fait ses débuts au Royal Opera House, Covent Garden de Londres en 2013, en créant la Première mondiale de David Bruce, ChulakThe Firework-Maker’s Daughter. Il y a également été la doublure du rôle principal d’Essex dans la production Gloriana (Britten) de Richard Jones.

En 2014/15, toujours au Royal Opera House de Covent Garden, il a interprété le rôle titre d’Alex dans la Première mondiale de Glare, de Søren Nils Eichberg également aet a été la doublure du rôle de Pasterz dans la production de Krol Roger, Szymanowski, mis en scène par Kasper Holten et dirigée par Antonio Pappano. Plus récemment, il y a collaboré étroitement avec le réalisateur Graham Vick dans la nouvelle production Morgen und Abend de Georg Friedrich Haas, encore une autre première mondiale où il a doublé le rôle principal Peter.

En 2017, Amar fait une série de débuts en Allemagne. Il est récemment apparu au Staatsoper de Hannovre pour de la première mondiale de LOT de Giorgio Battistelli, suivi du Theater Magdeburg où il a interprété Camille Desmoulins, dans l’opéra Dantons Tod de Gottfried von Einem.

Parmi ses projets : 3ème Juif dans Salomé à l’English National Opera (Londres), Macduff dans Macbeth pour l’English Touring Opera.

Amar a fait ses débuts en Allemagne avec le Kammeroper Schloss Rheinsberg dans leur production La Dame Blanche de Boieldieu, danst le rôle principal de Georg.

Il a également chanté dans plusieurs opéras : Mo (Barbur à Londres) pour The Opera Group, Ferrando (Così fan tutte) pour l’Université de musique et de théâtre de Hambourg, Georg (Die weisse Dame) pour Kammeroper Schloss Rheinsberg, Tamino (La flûte enchantée) pour British Youth Opera.

Il est né à Bombay et a étudié le commerce et la littérature française à Franklin and Marshall College, en Pennsylvanie, pour poursuivre ses études d’opéra à la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Après avoir naturellement évolué vers le répertoire lyrique, il reste concentré sur une variété de rôles lyriques du répertoire italien, allemand et slave.

ÉCOUTER, VOIR