EN BREF

Cette saison et en 2023-24 : La Reine de la Nuit (La Flûte Enchantée) à l’Opéra du Rhin, Strasbourg, rôle principal (Le Domino Noir) à l’Opéra de Lausanne, la Fée (Cendrillon) à l‘Opéra de Limoges, Reine de Saba (Rex Salomonis – Traetta) aux Innsbrucker Festswochen, Arlette (La Chauve-Souris) à l’Opéra de Lille..

Son disque solo « Maestrino Mozart » parait chez Atma en septembre 2022.

Site de l’artiste

1/8/19 2:27:48 PM -- Chicago, IL, USA

Soprano, Marie-Eve Munger

© Todd Rosenberg Photography 2019
Marie Eve Munger Pré aux clercs
1/8/19 3:45:52 PM -- Chicago, IL, USA

Soprano, Marie-Eve Munger

© Todd Rosenberg Photography 2019
Marie-Eve Munger scène 1
1/8/19 3:34:15 PM -- Chicago, IL, USA

Soprano, Marie-Eve Munger

© Todd Rosenberg Photography 2019
Marie Eve Munger Pré aux clercs
Marie-Eve Munger
Marie-Eve Munger scène 1

BIOGRAPHIE

Née à Chicoutimi au Canada, Marie-Eve Munger a remporté le 1er prix d’Opéra au Concours International de Chant de Marmande. Boursière de la Wirth Scholarship, elle a obtenu une maîtrise à l’École de Musique Schulich de l’Université McGill à Montréal en 2007.

Elle fait ses débuts en France à l’Opéra-Théâtre de Metz dans le rôle d’Ophélie (Hamlet) où elle retourne par la suite pour Nanetta (Falstaff), puis participe à la création Pastorale au Théâtre du Châtelet à Paris en 2009, où elle tient ensuite le premier rôle dans Magdalena de Villa-Lobos en 2010.    

Sa carrière est lancée aussi bien en Europe que sur le territoire américain et elle interprète nombre de rôles tels Ophélie (Hamlet) au Minnesota Opera, Juliette dans Roméo et Juliette à l’Intermountain Opera puis à Opéra Carolina et récemment à l’Opéra de Montreal, Ilia (Idomeneo) au Florentine Opera, Costanza (Il Sogno di Scipione – Mozart) avec le Gotham Chamber Opera à New York, Gilda (Rigoletto) à l’Opera de Saratoga et plus récemment au Minnesota Opera, Rosa dans Don Bucefalo de Cagnoni au Wexford Opera Festival, le Feu et la Princesse (l’Enfant et les sortilèges) en concert à Münich et Cologne sous la direction de Paul Daniel et plus récemment avec le Chicago Symphony Orchestra sous la direction de Esa-Pekka Salonen,, Eliza (My fair lady) à l’Opéra de Lausanne et à l’Opéra de Marseille.

Elle fait ses débuts au Teatro alla Scala de Milan et au Festival d’Aix-en-Provence en Vierte Madg dans la dernière production d’Elektra de Patrice Chéreau repris au Liceu de Barcelone, rôle qu’elle retrouve aux BBC Proms avec le BBC Symphony Orchestra (direction Semyon Bychkov).
Elle interprète aussi le rôle de Lakmé à l’Opéra de St-Étienne qu’elle chante aussi en concert avec le Bayerischer Rundfunk à Münich. A l’Opéra Comique elle est Isabelle (Le Pré aux Clercs – F. Hérold), Princesse Elsbeth (Fantasio – Offenbach) et Musette dans « Bohème  notre jeunesse » (version en français).

Attachée au répertoire contemporain et aux créations elle est de la création de The Second Woman au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris (Grand Prix de la meilleure création lyrique), la Fée dans Pinocchio de Philippe Boesmans au Festival d’Aix-en-Provence, la Monnaie de Munt et à l’Opéra de Dijon. Elle a également participé au Festival Musica de Strasbourg, avec une oeuvre de Mauro Lanza, et chanté dans  Judith  et le Cantique de Pâques de Honegger à Utrecht.

Ces dernières saisons, elle retrouve le rôle d’Ophélie à Angers-Nantes Opéra et Opéra de Rennes, elle fait ses débuts dans le rôle de Comtesse Adèle (Le Comte Ory) à l’Opéra de Toulon, elle est La Fée (Cendrillon) au Chicago Lyric Opera, Zerbinetta (Ariadne auf Naxos) à l’Opéra de Lausanne, Elle voit le projet de chanter Rosalinde (Die Fledermaus) à l’Opéra du Québec annulé pour Covid.

En 2021-22 : Donna Elvira (Don Giovanni) à l’Opéra de Toulon, le rôle du Rossignol (Die Vögel – Braunfels) à l’Opéra National du Rhin, Strasbourg, Tytania (Midsummer Night’s Dream) à l’Opéra de Lille, Theodora (Haendel) avec le Trinity Baroque Orchestra à New-York.

Cette saison et en 2023-24, elle est La Reine de la Nuit (La Flûte Enchantée) à l’Opéra du Rhin, Strasbourg, rôle principal dans Le Domino Noir à l’Opéra de Lausanne, La Fée (Cendrillon) à l’Opéra de Limoges, Reine de Saba (Rex Salomonis – Traetta) aux Innsbrucker Festswochen, Arlette (La Chauve-Souris) à l’Opéra de Lille, 

Son disque «Maestrino Mozart» parait chez Atma (sept 2022).

ÉCOUTER, VOIR